Vendredi, 14 Décembre 2012 10:32

sakher-materi«Sakher El Materi, gendre de l’ex-dictateur Ben Ali a été expulsé du Qatar et se trouve aux Seychelles, où il a été arrêté». C’est ce qu’a annoncé ce vendredi 14 décembre, le ministre de la justice, Noureddine Bhiri, lors de la conférence internationale pour la restitution de l'argent spolié.

Le ministre de la justice a déclaré qu'après avoir fui le Qatar, le gendre du président déchu se serait rendu aux Seychelles où il a été arrêté. «Dès qu'elles ont été averties, les autorités tunisiennes ont entamé les procédures pour son rapatriement» précise Mosaique FM.

Pour rappel, la présidence de la République tunisienne avait annoncé, dès le 10 septembre 2012, que Sakher El Materi a été éloigné du Qatar sur décision du Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani. Manifestement, l'étau se resserre, sur l'une des principales figures de l'ancien régime.

MAJ : Mohamed Fadhel Saihi, conseiller du ministre de la justice, a précisé, sur les ondes de Shems FM, que «Sakher Materi n'est pas en état d’arrestation aux Seychelles, mais il subit un interrogatoire depuis son arrivée à l'aéroport international de l'île de Mahé». Selon M. Saihi, le passeport de Sakehr El Materi est périmé.

Le conseiller du ministre de la justice a souligné que «la Tunisie va faire appel à Interpol et est actuellement en pourparlers avec les autorités des Seychelles en vue de l’arrestation puis de l’extradition de Sakher El Materi en Tunisie».

Sakher El Materi arrêté aux Seychelles, bientôt jugé en Tunisie ?
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: