Mardi, 29 Janvier 2013 15:52

terrorisme-tunisieYoussef El Ayti, un agent de la garde nationale a été blessé par deux balles au niveau de la jambe droite, dans des affrontements survenus lundi après-midi dans la délégation d'Ezzouhour (gouvernorat de Kasserine) entre trois personnes recherchées et des agents de la sûreté nationale.

Les échanges de tirs se sont produits à la suite d'un assaut menée dans une maison située à Nozel Ifaa à la cité Ezzouhour par une patrouille sécuritaire composée d'agents de la garde nationale et des brigades anti-terroriste, informées d'une cache d'armes dans ce domicile. L'agent, atteint à la jambe, a été transféré à l'hôpital militaire de Tunis. Les trois personnes recherchées ont pris la fuite, mais les recherches se poursuivent.

Une opération de ratissage de la montagne Saloum est en cours. Selon Mosaique FM, «des armes de type kalachnikov ont été trouvés». A noter cependant que selon Shems FM, il est question de consommateurs de «zatla», et «de jeunes ayant des antécédents judiciaires». De son côté, la télévision nationale Al Watanya, a fait le lien avec les opérations terroristes précédentes ayant eu lieu en décembre dernier, dans la région de Bouchebka, dans la région de Kasserine.

En somme, encore une fois, la situation paraît complexe et nos principaux médias se perdent en conjectures. Alors, s’agirait-il de terroristes, de toxicomanes, ou des deux à la fois ? Cette dernière hypothèse ne devrait peut-être pas être exclue de prime abord, dans la mesure où il est prouvé, dans des pays voisins, que les trafics financent aussi les mouvements armés. La jonction entre grand banditisme et terrorisme serait-elle en voie de constitution en Tunisie?

Synth. Soufia B.A

Affrontement armé à Kasserine : Drogue ou terrorisme?
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: