La Tunisie récupère la villa canadienne de Sakher El Materi
Vendredi, 30 Décembre 2011 14:45

villa-sakherL’Etat tunisien a fini par récupérer la villa de Sakher El Materi, que le gendre de Ben Ali a acquise en 2008 pour 2,5 millions de dollars canadiens. La luxueuse résidence a failli être mise en vente aux enchères publiques prévue pour le 18 janvier, pour cause de non-paiement de 16 000 dollars de taxes municipales.

C’est la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui est notamment intervenue auprès de la municipalité de Westmount, pour stopper l’opération entamée au début de ce mois de décembre.

Pour rappel, Sakher El Materi est condamné par la justice tunisienne à 16 ans de prison pour corruption et détournements de fonds. Et visiblement, l’homme n’a pas perdu ses mauvaises habitudes, puisqu’il a également arnaqué les canadiens qui l’ont accueilli, puisqu’il s’est réfugié finalement au qatar, avant de laisser des factures salées non-payées au pays de l’érable. Ainsi, il est parti sans payer des frais de scolarités à hauteur de 6000 dollars, les factures du gaz pour 2000 dollars, et des travaux  menées sur sa villa pour 1,1 million de dollars.

El Materi a dû prendre conscience de la difficulté de sortir les billets de son portefeuille, quand il n’a plus la possibilité de sucer le sang des Tunisiens.

Moez E.K

 

La Tunisie récupère la villa canadienne de Sakher El Materi
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: