Mardi, 21 Janvier 2014 16:14

Jabeur Mejri, détenu depuis mars 2012 et condamné à une peine de sept ans de prison, pour avoir publié sur les réseaux sociaux des caricatures considérées comme «offensantes au prophète Mohamed», va finalement être libéré. Pour être expédié en Suède.

Au cours d'une visite effectuée, ce mardi 21 janvier, à la prison civile de Mahdia, Karim Lahidji, Le président de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), a indiqué, dans une déclaration rapportée par la Tap, que le départ de Jabeur Mejri  pour la Suède est le résultat d'une proposition faite par le président de la Haute instance des droits de l'Homme, Hechmi Jegham, à l'issue d'une rencontre avec lui, lundi, à la prison civile de Mahdia. Il a souligné que Jabeur Mejri a accepté la proposition, et a même signé un document à cet effet.

Me Bochra Belhaj Hamida, avocate de Jabeur Mejri, a considéré que la proposition de sa libération et son départ pour la Suède, «est un pas positif qui peut soulager psychologiquement le prisonnier qui a des problèmes de santé».

Elle a expliqué que le prochain retour de Jabeur Mejri sur le territoire national «est une seconde bataille qui sera engagée en vue de l'instauration de la liberté de conscience en Tunisie». L'avocate a appelé, d'autre part, la direction de la prison civile de Mahdia à accorder davantage d'assistance sanitaire au détenu».

Pour rappel, le président de la République avait affirmé que c'est pour sa propre sécurité que Jabeur est enfermé...

Jabeur Mejri : La valise suédoise ou le cercueil tunisien?
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: