Mardi, 31 Janvier 2012 18:03

thalaLa ville de Thala, dans le gouvernorat de Kasserine, a particulièrement été touchée par les intempéries, et les chutes de neige ces derniers jours. Les habitants ont relevé pas moins de 20 cm de neige au centre-ville, et jusqu’au double au niveau des campagnes de cette région montagneuse.

Le ministre des Affaires Sociales, M. Khelil Zaouia a souligné, que les aides ont commencé à affluer sur le terrain dans la nuit du lundi 30 janvier, sous la protection de l’armée. Des produits alimentaires, et 500 couvertures ont ainsi été distribués aux familles dans le besoin.

A noter que d’autres régions du nord-ouest tunisien sont également atteintes par le froid, et sont aussi confrontées à de graves problèmes. Ainsi, les pluies qui se sont déversées du côté de Béja (plus de 72 mm selon les services de la météo tunisienne) ont coupé les routes rurales et l’accès à plusieurs villages de la région, notamment au niveau de Nefza.

La crue de l’Oued El Maaden a même entraîné lundi 30 janvier, l’interruption, de la circulation routière entre Nefza et Béja. Les écoliers et les travailleurs de la région ont dû rester cloitrés chez eux.

thala

Les Tunisiens sont mobilisés pour apporter leur soutien aux citoyens de ces zones particulièrement frappée par la vague de froid. Des associations comme Thala Solidaire ont lancé un appel à l’aide, pour interpeler la société civile. Les voies routières sont difficiles d’accès, et l’électricité souvent coupée. Le manque de gaz et de pétrole rend le froid encore plus difficile à supporter.

Thala Solidaire souligne que les populations de la région ont urgemment besoin de médicaments contre la grippe, le rhume, et autres maladies dues au froid. Mais aussi de pétrole pour se réchauffer. La nourriture, les couvertures, les manteaux, les blousons, et les pulls bien chauds sont également les bienvenus.

Au niveau du Grand Tunis, les personnes désireuses d’apporter leur aide peuvent déposer leurs contributions auprès des bénévoles, en face du Monoprix d’El Menzah 6. Les Tunisiens doivent bien cela à une ville qui a payé un lourd tribut à la Révolution.

Moez E.K

Thala appelle à l’aide sous la neige
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: