La police arrête l’agresseur du salafiste de Mahdia
Vendredi, 17 Février 2012 11:26

salafisteLa police judiciaire a identifié et arrêté le 16 février,  l’agresseur du jeune originaire de Ksour Essef agressé et grièvement blessé à Mahdia, en marge de la conférence du prédicateur Wajdi Ghanim. Moez Brahim, 22 ans a en effet été hospitalisé et admis en réanimation suite à une tentative de meurtre, le mardi 14 février.

Il a été blessé de coups de couteaux, et de bouteilles de vin. Il a été attaqué alors qu’il accompagnait le prédicateur salafiste égyptien Wajdi Ghanim. C'est dire que la tournée tunisienne de M. Ghanim ne se passera pas passée sans heurts. Tollé de la société civile, condamnations et controverses en tous genres...

A noter que M. Dhafrallah Chafiî, du Conseil national des libertés, a fermement condamné, l’agression de Moez Brahim. Sur les ondes de Mosaique FM, il s’est également interrogé sur les motivations d’une telle attaque, relevant que des militants du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT) ont fait l’objet d’agresions similaires du côté de la Cité Intilaka, dans la banlieue de Tunis.

Le militant des droits de l’Homme a estimé que les hommes de main de la dictature semblent vouloir monter les uns contre les autres, pour raviver les tensions politiques et sociales en Tunisie. Le dossier du présumé coupable a été transmis à la justice. Et ce sera aux tribunaux de trancher.

Moez E.K

La police arrête l’agresseur du salafiste de Mahdia
 

Newsletter

Nom:
Email: