Local de l’Ugtt incendié, Ennahdha désignée
Mardi, 21 Février 2012 14:23

ugttL’Ugtt vient d’annoncer, ce mardi 21 février, que le local du syndicat de Feriana, dans le gouvernorat de Kasserine, a été incendié. La centrale syndicale, s’appuyant sur le témoignage d’Amor El Mhamdi, secrétaire général de l’union régionale du travail de Kasserine, a nommément accusé des membres du parti Ennahdha.

M. El Mhamdi aurait ainsi rapporté qu’un «groupe d’individus appartenant à Ennahdha est venu au local régional de l'Union Générale Tunisienne du Travail de Feriana pour protester contre la grève des agents municipaux». Ces personnes auraient ainsi obligé le secrétaire général de l’UGTT à Feriana de sortir de son bureau, avant d’y mettre le feu.

A noter que des tas de sacs d’ordures ont été déposés devant le siège de l’UGTT à Tunis, ainsi que devant plusieurs locaux régionaux de la centrale ouvrière. M. Sami Tahri, porteparole officiel de l’Ugtt a accusé le parti Ennahdha, d’être derrière cet acte, et a exigé l’ouverture d’une enquête et des excuses de la part du gouvernement. Pour rappel, les éboueurs relevant de l’UGTT ont décidé d’entamer, le lundi 20 février une grève générale, qui devrait se poursuivre jusqu’au jeudi 23 février.

Lotfi B.C

Local de l’Ugtt incendié, Ennahdha désignée
 

Newsletter

Nom:
Email: