Mardi, 15 Janvier 2013 19:11

handball-tunisieLa Tunisie a aligné une deuxième victoire pour dans ce Mondial 2013 de Handball. Notre équipe nationale a battu le Monténégro (27-25), à Granollers, ce mardi 15 janvier, lors de cette troisième journée de la poule A.

La première mi-temps s’est conclut sur le score de 11-11. Pour rappel, lors de ces précédents matches, la Tunisie a été battue par la France (27-30) et a signé une victoire historique devant l'Allemagne, triple championne du monde (25-23), offrant un beau cadeau pour les Tunisiens, pour ce deuxième anniversaire de la Révolution.

On craignait un sursaut du Montenegro qui s’est incliné lors de ses deux premiers matchs face à l’Argentine (26-28) et face à la France (20-32). Des craintes qui s’étaient matérialisées lors de la première période par une avance de trois points prise par nos adversaires du jour. Mais les Tunisiens ont fini par égaliser dans les ultimes secondes, rassurés en défense par Marouene Maggaiez plus que jamais imépérial.

tunisie-handball-equipeLes nôtres avaient déjà pu disposer des monténégrins (30-28) lors du tournoi qui a eu lieu au début de ce même mois de janvier, au Danemark. Il n’y avait donc en théorie pas de raison que la Tunisie conquérante soit freinée dans son ascension. Mais un excès de confiance pourrait-il déstabiliser les nôtres ?

La deuxième période verra peu à peu la domination de la Tunisie s’installer. Nos joueurs ont même acquis, à la 43 ème minute, une avance de  4 buts (19-15 ; 43e), même si le Monténégro a fini par lancer toutes ses forces dans la bataille.

Au final, avec cette victoire, la Tunisie a fait un pas décisif pour sa qualification au deuxième tour de ce Mondial, qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour notre pays.

Reste à espérer que la blessure de l’arrière droit d'Aymen Bennour, qui a largement contribué à la victoire face à l’Allemagne, ne se fera pas trop ressentir. Mais n’est-ce pas aussi à leurs capacités à affronter ces coups du sort que l’on reconnait les grandes équipes ?

Lotfi B.C

Hand: La Tunisie aligne sa deuxième victoire au Mondial
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: