Vendredi, 19 Août 2011 22:55

«Nous ne surfons pas sur la vague de la révolution, nous la faisons»! C’est en tout cas ce que dit cette nouvelle campagne de pub lancée sur Facebook et largement inspirée de la Révolution Tunisienne. Objectif affiché : vendre des «tee-shirts originaux made in Tunisia» à partir de 15 euros. La boîte qui les commercialise ? Son nom est à l’avenant : Revolution Spirit.

Sur l’un des modèles proposés, on remarquera l’effigie du martyr Mohamed Bouazizi, façon affiche électorale de Barack Obama. Sur un autre, un jeune homme style «intifadha», avec une pierre prête à être lancée à la main. La fameuse photo de l’homme qui braque les flics avec sa miche de pain, a aussi repris du service. Cette véritable icône de la Révolution Tunisienne est désormais également disponible sur tee-shirt. Bref, la vraie panoplie du petit révolutionnaire est désormais disponible en ligne.

On aura remarqué que l’initiative nous vient de France. Même si les collections sont confectionnées et imprimées en Tunisie. Même s’il reste possible d’acquérir les tee-shirts en question à partir de la Tunisie pour la modique somme de 30 dinars. A signaler également que 10% du prix du vente sera versé à des associations et autres ONG tunisiennes à buts non lucratifs. Comme quoi la solidarité est également à la mode depuis la Révolution.
Mieux : la boîte propose 500 euros en jeu, soit un bon millier de nos dinars, à ceux qui enverront un modèle graphique sélectionné par la société. Et en plus du fric, ils auront le plaisir de voir leur création imprimée sur les tee-shirts. 
Et la marque ne craint pas d’afficher directement la couleur : Made in Tunisia ! Malgré les campagnes successives réalisées pour appeler nos concitoyens à «acheter tunisien», force est de constater que le produit local n’a pas toujours eu bonne presse. Or visiblement, la donne a changé. Le made in Tunisia semble également porté par la vague de la Révolution.  Reste à espérer que cette initiative commerciale saura également inspirer  nos créateurs tunisiens trop souvent braqués sur les nouveautés européennes, alors même que l’iconographie tunisienne effectue une percée sans précédent au niveau international. Demandez aux Anglais, ils en savent quelque chose !
Walid Ben Sahbi


 

La Révolution Tunisienne en manches courtes
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: