Prix de la rationalisation de l’énergie pour Chifco, SIB et Slama
Lundi, 16 Décembre 2013 20:53

Le prix national d'incitation à la rationalisation de la consommation de l'énergie et de la promotion des énergies renouvelables a été décerné, ce lundi 16 décembre, à la société Chifco, la Société industrielle des blocs (SIB) et au groupe «Slama Frères». Le premier prix, doté d’un montant de 15 mille dinars, est revenu à la société CHifco, spécialisée dans l'optimisation de la consommation énergétique.

Le deuxième, d'une valeur de 10 mille dinars a été remis à SIB, société de fabrication de blocs économes d'énergie et le troisième de 5 mille dinars à été remis aux Etablissements les Frères Slama pour un projet de cogénération d'une capacité de 1,1 mégawatts.

Lors de la cérémonie de remise des prix, organisée ce lundi, le secrétaire d'Etat chargé de l'Energie et des mines, Nidhal Ouerfelli, a rappelant l'ensemble des réformes engagées dans ce secteur, dont notamment, la réforme des lois dans le sens de la facilitation des procédures de production de l'électricité à partir des énergies renouvelables et l'institution d'un nouveau fonds de transition énergétique. Pour rappel, ce fonds vise à soutenir financièrement, les investissements destinés à la rationalisation de la consommation de l'énergie et à la promotion des énergies renouvelables, a rappelé le secrétaire d'Etat.

Prix de la rationalisation de l’énergie pour Chifco, SIB et Slama
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: