Avec Kia, City Cars domine le marché tunisien de l’auto
Vendredi, 18 Avril 2014 08:33

Historiquement, le marché automobile tunisien est un marché dominé par les véhicules européens. Mais voici que Kia Motors, le plus ancien constructeur automobile de Corée, affiche désormais sa position de leader du marché automobile tunisien tous segments confondus, en ce premier trimestre 2014.

L’importateur City Cars qui mise sur la proximité en ayant déjà 8 agences en activité et 2 autres prévues avant la fin du premier semestre 2014 annonce 1308 unités immatriculées au premier trimestre 2014, et une part de marché de  13,2% sur le marché toutes marques (Véhicules particuliers & Véhicules utilitaires) et 18,8% sur le marché des véhicules particuliers.

Agissant dans tous les segments des véhicules particuliers, KIA connait une hausse de 182% dans le segment des mini citadines avec la KIA PICANTO, 146% dans le segment des SUV avec les deux modèles Sorento et Sportage, ce qui l’assoit  à la place de leader de ces deux segments.

KIA connait également une hausse  173% dans le segment des citadines aves la KIA RIO. La KIA Cerato (avec ses 4 variantes), commercialisée en Septembre 2013, s’octroi à son tour la place de leader du segment des berlines avec 18,6% de part de marché pour un total de 131 unités vendues.

Mehdi Mahjoub, Directeur Général de la société City Cars, déclare : « nous sommes fiers de cet aboutissement, l’équipe City Cars, en quête constante d’amélioration, continuera à déployer tous ses efforts pour être  à l’hauteur des attentes de l’automobiliste tunisien.»

Communiqué

Avec Kia, City Cars domine le marché tunisien de l’auto