Hypermarchés autorisés à Ben Arous, Monastir et Gabès
Lundi, 26 Août 2013 20:11

hypermarchéTrois autorisations d'ouverture d'hypermarchés dans les gouvernorats de Ben Arous, Monastir et Gabès ont reçu l’accord préalable du ministre du Commerce et de l'artisanat. Par contre, le ministère a rejeté sept demandes similaires, dans les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid, Sousse et Ben Arous en raison du choix de l'emplacement du projet à l'intérieur du plan d'aménagement urbain.

C’est ce qu’a indiqué M. Abdelwaheb Maatar, le ministre du Commerce et de l'artisanat, lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 26 août. Ainsi, il a en outre été décidé de reporter l'examen de quatre autres demandes à Sfax, au Kef et à Ben Arous, pour dossiers incomplets, alors qu'un accord préalable a été donné pour l'installation à Ben Arous d'un hypermarché sous une enseigne étrangère.
Ce projet couvre 17679 m2, avec des investissements de 55 MD, permettant la création de 1007 postes d'emploi direct dont 145 au profit de diplômés du supérieur.
Ce centre commercial intégré prévoit notamment des espaces de loisirs.
Le ministre a affirmé que les opportunités dans ce domaine sont ouvertes aux investisseurs à la condition d'installer ces hypermarchés hors des grandes agglomérations pour éviter l'encombrement de la circulation routière, d'un côté et pour protéger le petit commerce, de l'autre.

Hypermarchés autorisés à Ben Arous, Monastir et Gabès