Rencontre d’Orient XXI au Forum Social Mondial à Tunis
Mercredi, 25 Mars 2015 12:13

Une nouvelle Rencontre d’Orient XXI se tiendra, vendredi 27 mars 2015, à Tunis dans le cadre des activités du Forum Social Mondial. Elle aura lieu, de 15h à 17h30, à l’Amphi 3 de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis au Campus Universitaire El Manar.

Lire la suite...
 
Tunisie: Plus belle la télé d'hier
Dimanche, 15 Février 2015 02:19

La télévision nationale nous gratifie depuis quelques semaines de pièces d'archives aussi belles les unes que les autres. L'ensemble pourrait  retracer l'histoire culturelle du pays. S'en exhale une véritable ambition d'indépendance culturelle, l'ambition d'un peuple à avoir ses propres canons de beauté. Par Jamel Héni

Lire la suite...
 
RSf : La liberté de la presse stagne en Tunisie
Jeudi, 12 Février 2015 11:17

Le classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) vient de sortir.  180 pays sont ainsi notés en fonction de leurs performances en matière de pluralisme, d’indépendance des médias, de respect de la sécurité et de la liberté des journalistes. La Tunisie (126e) gagne sept places pour cette édition. Cette hausse est toute relative puisqu’en performance absolue, le pays stagne.

Lire la suite...
 
Tunis accueille la première Rencontre d’Orient XXI
Mardi, 03 Février 2015 14:15

Orient XXI est un magazine français en ligne qui se propose de suivre et de comprendre l’actualité du monde arabe et musulman. Mis en place en octobre 2013 par une équipe de journalistes, de chercheurs et d’anciens diplomates, il a l’ambition de donner une plus grande place aux journalistes et intellectuels du Sud dans l’analyse des transformations que connaît la région depuis 2011.

Lire la suite...
 
Le SNJT solidaire avec Charlie Hebdo
Jeudi, 08 Janvier 2015 08:58

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fermement condamné l'attentat terroriste perpétré, mercredi 7 janvier, contre le magazine «Charlie Hebdo» à Paris. Néji Baghouri, président du SNJT a ainsi dénoncé avec force l'attentat terroriste, appelant les journalistes en Tunisie et dans le monde à participer à une campagne de solidarité avec le magazine «Charlie Hebdo», ciblé en raison de la publication de caricatures.

Lire la suite...
 
30 journalistes tunisiens agressés lors des élections
Jeudi, 13 Novembre 2014 20:38

L'Observatoire du centre de Tunis pour la liberté de presse (CTLJ) a recensé, au cours du mois d'octobre dernier, lors du déroulement des élections législatives notamment pendant la campagne électorale et le jour du scrutin. C’est ce que révèle un rapport rendu public par l'Observateur sur les abus commis à l'endroit de la presse tunisienne pendant le mois écoulé.

Lire la suite...
 
Tunisie : La déchéance d’Al Jazeera
Vendredi, 31 Octobre 2014 10:01

Avec «La boîte noire: qui a tué Chokri Belaid?», on aurait pu imaginer que la chaine satellitaire «Al Jazeera» allait tenter de regagner une crédibilité largement entamée auprès des Tunisiens. C’est la colère que provoquera la chaîne fondée en 1996 par le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, l’ex-émir du Qatar.

Lire la suite...
 
Série TV : «Plus belle la vie» en Tunisie
Mercredi, 29 Octobre 2014 13:12

«Plus belle la vie» la série télé française qui raconte la vie d’un quartier de Marseille, va tourner deux épisodes en Tunisie. Après des passages au Maroc et en Algérie pour le prime-time, c’est au tour de la Tunisie d’héberger les personnages de la série de France 3. Cette série, qui a dépassé le millième épisode dès 2008, constitue l’une des productions les plus suivies de la télévision française. De quoi donner un coup de pouce bienvenu au tourisme national.

Lire la suite...
 
La Tunisie vue de France : Du terrorisme aux seins d’Amina
Vendredi, 14 Mars 2014 13:21

Tribune.  L'image de la Tunisie que nous renvoient les médias français chancelle entre le terrorisme et les seins de Amina. Il parait qu’on peut faire du buzz quand on montre que dans le pays des terroristes émerge « une fleur » insoumise, une Tunisienne qui se met à poils. Par Leila Toubel

Lire la suite...
 
Tunisie : Journalistes malmenés par la «police républicaine»
Samedi, 01 Mars 2014 07:58

Si les cibles des violences policières changent au fil des remaniements ministériels, on remarquera néanmoins une constante omniprésente : la répression continue de s’abattre sur les journalistes. La police dite «républicaine» continue donc de faire usage des mêmes arguments frappants.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 18

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: