Abderrazak Chebbi, l’animateur de l’émission de téléréalité «El Moussameh karim», diffusée par Hannibal TV s’est une fois de plus distingué par son «bon goût». Il a ainsi présenté sur son plateau une femme arborant un œil au beurre noir, victime de la violence de son mari. Pis : l’animateur, fait remarquer à l’époux que «l’os a été touché».
Interpellant celui-ci, il ne trouve rien d’autre à dire, que faire remarquer qu’il aurait pu au moins se contenter d’une «petite gifle», même si, précise-t-il, «la petite gifle est aussi interdite». Les femmes tunisiennes et les victimes des violences conjugales apprécieront sans doute ce genre de conseils, surtout quand ils sont diffusés sur une chaîne télé à une heure de grande écoute. S’agirait-il de l’effet pervers des conférences données par les prédicateurs extrémistes importés ?
Peut-on ainsi user impunément de ce genre de procédé pour faire grimper l’audimat ? La Trash TV n’aurait-elle pas de limites ? Les femmes battues peuvent-elles ainsi servir d’appât à des téléspectateurs blasés dont il faut absolument susciter l’intérêt en faisant dans la surenchère dans la médiocrité ?
Soufia B.A