Vendredi, 23 Novembre 2012 14:21

said-khezamiSaid Khezami a été nommé rédacteur en chef du téléjournal de la première chaîne nationale, Al Watanya 1, en mars dernier, à la place de Moufida Hachani. Or voici que cette dernière reprend sa place. Quand à M. Khezami, la directrice générale de la Télévision nationale, Imen Bahroun, a annoncé son limogeage ce vendredi 23 novembre.

Said Khezami a effectué une bonne partie de sa carrière dans les pays du Golfe, à partir de 1990, après avoir œuvré au service de la télévision tunisienne. Il a ainsi travaillé auprès d’une chaîne omanaise, aux Emirats Arabes Unis, à Abou Dhabi, et bien sûr, à Al Jazeera

21 ans de carrière au cours desquels il couvrira la guerre du Golfe, les guérillas d’Afghanistan, les premières élections irakiennes… Et voici qu’il se fait licencier en Tunisie.

Ironie de l’histoire : en mars dernier, M. Khezami a été dument salué par les sit-inneurs campant devant le siège de la télévision nationale. Ils ont même quitté les lieux après l'annonce de sa nomination, considérant ainsi que l’essentiel de leurs revendications ont été satisfaites. Comment, dès lors, justifier ce nouveau retour en arrière, et comment vont-ils défendre cet énième revirement?

Selon Shems FM, «les journalistes d’Al Watanya 1 se sont opposés à la décision de la directrice générale, qui leur a laissé une heure pour trouver une alternative». A noter que Said Khezami s’est distingué par son ombrageuse indépendance, et s’est plaint à plusieurs reprises des ingérences gouvernementales.

Soufia B.A

Said Khezami viré d'El Watanya 1
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: