Tunisie : Partenariat entre Al Jazeera et l’IPSI
Jeudi, 04 Avril 2013 18:23

aljazeera en tunisieUne session de formation au reportage télé organisée par l'Institut de presse et des sciences de l'Information (IPSI) en collaboration avec le centre Al Jazira pour la formation et le développement a été clôturée ce jeudi 4 avril à Tunis. Des certificats de participation ont été remis aux 16 étudiants qui ont participé à cette formation.

Cette session de formation, entre dans le cadre du programme «les ambassadeurs d'Al Jazeera», qui vise à faire bénéficier les médias arabes de formation assurées par des journalistes  de la controversée chaîne qatarie.

La session qui s’est prolongée le long de dix jours, pour 70 heures de formation, a porté sur les spécificités techniques et professionnelles du reportage télé. Elle a été animée par Yasser Abou Nasr, un producteur de programmes d'information exerçant actuellement dans le département qualité de d’Al Jazeera.

Le directeur de l'IPSI Taoufik Yaacoub a souligné à cette occasion que l'Institut cherche à tirer profit des opportunités de formation offertes dans le cadre de la coopération internationale.
De son côté, Lotfi Hajji, le directeur du bureau d'Al Jazeera à Tunis a souligné que cette session est le début d'un partenariat entre l'IPSI et sa chaîne qui compte un grand nombre de journalistes diplômés de l'Institut tunisien. M. Hajji, dont les propos ont été rapportés par l’agence Tap, a indiqué que d'autres sessions de formation sont prévues dans le domaine de la présentation des news et d'autres genres journalistiques.
 

Tunisie : Partenariat entre Al Jazeera et l’IPSI