Taoufik Ben Brik, toujours «Contre le pouvoir»
Lundi, 19 Décembre 2011 16:18

taoufik ben brikTaoufik Ben Brik, le journaliste, le militant, l’irréductible opposant à Ben Ali est de retour. Son nouveau journal pourtant constitué d’une et unique feuille marque pourtant son tonitruant retour. Et c’est déjà un succès, puisque à le croire, il aurait déjà réussi à vendre 5000 exemplaires de ce journal unique en son genre. De quoi faire un joli pied de nez à la Sotupresse, qui a refusé de distribuer cette feuille, la jugeant invendable pour 500 millimes.

Et pourtant… El Maouqif, le journal du Parti Démocratique Progressite, n'avait-il pas réussi, sous Ben Ali, à faire un carton avec aussi une unique feuille de papier plié, avant que celle-ci ne finisse par faire des petits? Et voici Taoufik, qui, de nouveau, a enfourché ses chevaux de bataille, même si Ben Ali a galopé ventre à terre pour fuir la Révolution.

benbrickBen Brik, s’attaque désormais ouvertement aux figures de proue de la troïka. Le nouveau président de la République, Moncef Marzouki, en prend pour son grade, tout comme le président de l’Assemblée Constituante, M. Mustapha Ben Jaâfar. Connu pour avoir peu de sympathie pour les Nahdhaouis, Ben Brik passe également à la moulinette le futur premier ministre, qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’a toujours pas nommé officiellement les membres de son gouvernement.

Plus que jamais, le trublion des médias tunisiens, l’auteur du «Rire de la baleine», le gréviste de la faim jamais en manque d’appétit, compte donc s’opposer, dérailler, railler le pouvoir, par le biais de sa feuille à l’humour mordant, intitulée «Contre le pouvoir». Le fou de Tunis est toujours aussi déchaîné, et ce ne sont pas les nouveaux bien-pensants qui parviendront à le bâillonner. Et c’est tant mieux. Ca nous changera du ronron habituel et des médias qui ont viré du mauve au bleu.      

Walid B.S

Taoufik Ben Brik, toujours «Contre le pouvoir»
 
Bannière

Newsletter

Nom:
Email: