La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé un avertissement au directeur de la chaîne «Elhiwar Ettounsi», M. Tahar Ben Hassine, et l’a exhorté à retirer le logo d'« Ettounsiya ». Pour la Haica, «l'affichage de deux logos sur une même chaîne constitue une violation des conditions d'autorisation délivrée en vertu de l'article 29 du décret-loi 2011/116».
Selon un communiqué que la Haica a publié ce mercredi 24 juillet, Ben Hassine s'était engagé, après un premier préavis, à supprimer le logo d'« Ettounsiya ».
A noter que les programmes de la chaîne Ettounsiya sont diffusés, depuis le 8 juillet dernier, sur les fréquences d'Elhiwar Ettounsi, avec les deux logos s’affichant sur l’écran de télévision.
Une initiative de M. Tahar Ben Hassine, en réaction au litige entre Ettounsiya et l’homme d’affaires Slim Riahi, le nouveau propriétaire de la fréquence. Pour M. Moez Ben Gharbia, l’animateur d’Ettounsiya, la diffusion des programmes de sa chaîne sur les fréquences d’Elhiwar Ettounsi était une solution provisoire, dans l’attente de l'adoption d'un cahier des charges organisant l'octroi d'une autorisation d'émettre.