Yassine Redissi claque la porte de Nessma TV
Jeudi, 12 Septembre 2013 00:22

yassine-redissiLes journalistes Hamza Belloumi et Sofiane Ben Farhat avaient déjà présenté leur démission de Nessma TV, le lundi 2 septembre. Et voici que c’est au tour de la nouvelle recrue, à savoir le chroniqueur Yassin Redissi de démissionner, également pour une divergence sur la ligne éditoriale.  Yassine annonce ainsi sur sa page Facebook, dans la soirée de ce mercredi 11 septembre, «je détiens désormais le record officiel de la carrière la plus courte chez Nessma TV» !

Avant de souligner: «Finalement, il leur a fallu 72 heures pour avoir raison d’une grande gueule comme la mienne». Le chroniqueur dénonce à demi-mot l’interdiction qui lui aurait été faite d’évoquer la libération de Sami Fehri. Il s’interroge ainsi : «Comment tenir une chronique d’actualité sans avoir le droit de parler de la principale information de la journée, voire de l’année» ? Avant de répondre : «Je me suis juré de me barrer à la première interdiction d’évoquer tel ou tel sujet. (…) j’ai donc quitté le plateau une heure avant le direct, bien décidé à ne plus jamais y remettre les pieds.

A noter que Yassine Redissi  n’est autre que le fils de Hamadi Redissi, l’intellectuel laïc qui a été agressé en janvier 2012, devant le palais de justice, à Tunis, en marge du procès de Nessma TV. Le chroniqueur rejoindrait-il Ettounissia qui risque de renaître de ses cendres avec la libération de son patron?

Yassine Redissi claque la porte de Nessma TV