Jeudi, 12 Janvier 2012 14:35

arabyya ben aliBen Ali a fui pour se réfugier en Arabie Saoudite. Et voici que la chaîne saoudienne, d’information, Al Arabiya, décide de produire et de lui consacrer un documentaire intitulé «Fuir de Carthage», qui sera diffusé en trois épisodes. Le premier volet sera  présenté aux téléspectateurs, ce jeudi 12 janvier, à 21h (heure tunisienne).

La chaîne de télévision précise que la série évoquera «les menaces qui ont visé Ben Ali, et qui l’ont amenées à fuir». Elle souligne qu’elle se base sur des «documents secrets et sur les procès verbaux des instructions menées auprès de responsables tunisiens».

Le document télévisé a été scénarisé par Mohamed Hédi Hannachi et réalisé par Madih Belaid. Et Al Arabiya précise que c’est une équipe technique tunisienne qui a veillé sur la réalisation de ce projet.

Il convient cependant de s’interroger sur les motivations qui ont amené les Saoudiens, qui hébergent le dictateur déchu, à diffuser ce qu’ils présentent comme étant «les heures décisives de la révolution qui a enflammé le monde arabe». Peut-on vraiment espérer voir cette même chaîne diffuser les images du retour de Ben Ali, pour qu’il soit jugé en Tunisie ?

Walid B.S

TV: 1er épisode de la fuite de Ben Ali à 21h
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: