Vendredi, 10 Février 2012 16:38

lemondeLe quotidien français Le Monde accueillera six journalistes tunisiens durant trois mois pour leur permettre de redécouvrir le rôle de la presse lors d’un événement aussi important que l’élection présidentielle en France.

Ainsi, Thameur Mekki, journaliste freelance, grand connaisseur de la culture underground tunisienne, Hanene Zbiss de l’hebdomadaire Réalités, Hajer Jeridi qui dirige actuellement le portail Globalnet après avoir été responsable de la rubrique «National» au Temps, sa collègue Hajer Ajroudi du même quotidien imprimé, Radhouane Somai de Businessnews, et le photographe Talel Nacer bénéficieront de cette expérience parisienne financée par Google.

A noter que le quotidien français affirme espérer que ces journalistes «puissent, de retour en Tunisie, faire leur métier mieux armés et consolider le rôle des médias dans leur pays». Ce qui ne serait assurément pas une mauvaise chose, dans un contexte où la presse tunisienne se bat sur deux fronts : d’un côté, en cherchant à se défaire de l’influence persistante des journalistes mauves, de l’autre, en tentant de ne pas subir l’influence grandissante du nouveau pouvoir. Et Dieu sait si l’équation parait difficile à résoudre.

Walid B.S

Sur les journalistes tunisiens arrivés au Monde
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: