Mardi, 06 Mars 2012 15:21

télé audience tunisieL’agence Sigma vient de divulguer ses statistiques concernant les mesures d’audience des chaînes de télévision les plus suivies par les  tunisiens pour le mois de février 2012. Et si Ettounsia semble marquer des points, Nessma TV, elle, est en pleine déconfiture à en croire ces résultats.

Mais c'est Al Watanya 1, la première chaîne nationale qui caracole en tête avec 37, 9%. Hannibal TV occupe la deuxième place avec 15,5%. C’est MBC4, une station étrangère, saoudienne en l’occurrence, qui arrive en 3ème position avec 10,1% d’audience. Ettounissia de Sami Fehri, l’ex-associé de Belhassen Trabelsi arrive juste après, en 4ème position, avec 7,1%, alors même que les programmes de cette chaîne sont ponctuels. Quant à Nessma TV des frères Karoui, elle arrive loin derrière avec tout juste 2,9%, précédées par Al Jazeera (5ème du classement avec 6,6%), et MBC 2 (6èeme avec 3,8%).

Aux niveaux des émissions télévisées les plus suivies par les Tunisiens, c’est une nouvelle fois Al Watanya 1 qui arrive en premier avec son téléjournal doté d’un taux de pénétration de 34,1%. Mais ce sera toutefois le seul programme classé par Sigma Conseils dans son Top 10. Hannibal TV, par contre parviendra à loger pas moins de 7 de ses émissions (essentiellement de téléralité) dans cette hiérarchie. Et si Ettounsia est également présente avec  ses deux programmes «Anndi ma nkolek » et «Roufiat el jalssa», Nessma TV, elle, est carrément absente. Ce qui ne réjouit pas vraiment les frères Karoui qui ont d’ailleurs remis en cause la crédibilité de ce classement qu’ils ont vivement critiqué.

Moez E.K

Nessma TV en chute libre selon Sigma
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: