Caïd Essebsi responsable de l’emprisonnement de Sami El Fehri ?
Mercredi, 26 Septembre 2012 12:20

sami-fehriMoez Ben Gharbia, le producteur des Guignols de l’Info diffusés précédemment sur la chaîne Ettounissia, accuse l’ex-premier ministre Béji Caïd Essebsi  d’avoir été «à l’origine de l’emprisonnement de Sami El Fehri, et ce, pour rendre service à certaines parties et à des concurrents d’Ettounisia».

Dans une interview fleuve publiée dans le quotidien arabophone Attounissia dans son édition du mercredi 26 septembre, M. Ben Gharbia précise que «Caïd Essebsi a gonflé le dossier de Fehri, et c’est lui qui est la cause moez-bengharbiaprincipale de son emprisonnement». Moez Ben Gharbia souligne que le leader de Nida Tounes a un temps «fermé la chaîne Ettounissia et a ordonné l’arrêt de sa diffusion pour répondre aux souhaits de certains de ses amis».

Ben Gharbia relativise dans cet entretien la position d’Ennahdha à l’égard d’Ettounisia, en soulignant que «ceux qui nous défendent aujourd’hui auraient été contre nous s’ils étaient au pouvoir». Autant dire que ces propos risquent de déplaire à de nombreux supporters de Sami El Fehri. 

Caïd Essebsi responsable de l’emprisonnement de Sami El Fehri ?