Jeudi, 20 Juin 2013 21:45

leila-toubelLa 34ème édition du festival de Boukornine qui devait se tenir du 11 juillet au 06 août 2013 a été annulée. C’est le comité directeur du festival qui l’a annoncé, ce jeudi, précisant, qu’une conférence de presse sera tenue le mardi 25 juin à 11h au Théâtre El Hamra (Tunis) pour donner toutes les explications sur les raisons de cette annulation.

Pour rappel, Leïla Toubel, directrice depuis deux ans du festival de Boukornine, avait dénoncé, dans une conférence de presse tenue en mai dernier, «la pression et les agressions répétées des ligues de protection de la révolution de la banlieue d’Hammam-lif, ainsi que la multitude d’assauts, visiblement cautionnés et appuyés par les autorités régionales».

Sur les colonnes du quotidien «La Presse», elle avait martelé : «Je ne me bats pas pour un festival, je me bats pour la culture en Tunisie contre l’obscurantisme et la violence, contre ces soi-disant  comités de protection de la révolution, qui veulent envahir tous les secteurs, ne se contentant plus de la violence dans les affaires politiques, sociales et de l’éducation, puisqu’ils veulent, désormais, se mêler de la culture, aussi».

Et voici que l’on apprend aujourd’hui la regrettable annulation de ce festival.

Annulation du festival de Boukornine 2013
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: