Weld El 15 : 6 mois de prison avec sursis
Mardi, 02 Juillet 2013 11:32

weld 15Le tribunal vient de prononcer son verdict.  Le rappeur Weld El 15 condamné en première instance à deux ans de prison ferme pour sa chanson Boulicia Kleb (les policiers sont des chiens) sera libéré. Sa condamnation a été commuée en appel, ce mardi 2 juillet, à 6 mois prison avec sursis. En cellule depuis près de trois semaines, Alaâ El Yacoubi devrait donc être incessamment libéré.

weld-el15

Les supporters de Weld El 15 ont craint le pire, hier, suite aux déclarations du chef du gouvernement, Ali Laâridh, qui a déclaré lundi, que «Weld 15 n'a pas été jugé pour la liberté d'expression mais à cause des appels au meurtre qu'il a lancé dans sa chanson, qui ne peut être considérée comme artistique». Ces déclarations ont en effet été perçues comme un moyen de faire pression sur la justice, à la veille du procès en appel du rappeur.
Mais le verdict est tombé, rassurant les défenseurs de Weld El 15, hissé au rang de symbole de la lutte pour la liberté d’expression. «C'est une victoire pour la liberté, la démocratie», a clamé son avocat Ghazi Mrabet après l’annonce du verdict de la cour d'appel de Tunis.

Weld El 15 : 6 mois de prison avec sursis
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: