Report des spectacles des Festivals d’été
Mardi, 30 Juillet 2013 17:15

festivalLe ministère de la culture vient d’annoncer le report des soirées des 30 et 31 juillet des festivals internationaux régionaux et locaux d'été. Cette décision a été prise suite à l’assassinat survenu le 29 juillet, de huit de nos soldats au Mont Châambi, à Kasserine. A noter que des dizaines de fonctionnaires et agents du ministère de la culture ont tenu un sit-in, dans la matinée de mardi 30 juillet, au siège du ministère.

Objectif: protester contre l'organisation hier soir d'un concert dans le cadre du festival international de Carthage. En cette même nuit qui a été marquée par le sang versé de nos militaires.

Or selon l’agence Tap, «les protestataires ont également contesté l'installation récente, au sein du ministère d'un système électronique de pointage» destiné à contrôler les absences des fonctionnaires. Les protestataires ont donc scandé le traditionnel «Dégage», appelant à la démission du ministre.

Sauf que de son côté, le ministère de la culture rétorque que le spectacle du 29 juillet a démarré avant l'annonce du deuil national de trois jours. Dont acte.

Report des spectacles des Festivals d’été