Sortie de Birds Requiem du virtuose Dhafer Youssef
Mardi, 24 Décembre 2013 18:43

Birds Requiem, nouvel album du Joueur de Oud, vocaliste et compositeur tunisien Dhafer Youssef, sort cette semaine en Tunisie. Un album que des critiques aussi exigeants que ceux du journal "Télérama" ont jugé  «lumineux, introspectif et aérien». Ce nouveau projet, conçu comme une musique de film, marque également un retour aux origines, celles de l’artiste mais aussi celles de la musique.

Sorti sous le célèbre label Okeh Records, ce dernier opus est articulé autour de ce que l’artiste nomme la Birds Requiem suite dont les quatre titres “Birds Canticum“, “Fuga Hirundinum“,  “Archaic Feathers“, et “Whirling Birds Ceremony“, forment le noyau central.

Initié en Suède avec des enregistrements supplémentaires à Istanbul en Turquie, Birds Requiem réunit Dhafer Youssef (Oud et Vocalises), Hüsnü Senlendirici (Clarinette), Nils-Petter Molvaer (Trompette), Aytaç Dogan (Kanoun), Eivind Aarset (Guitar et Electronics), Kristjan Randalu (Piano), Phil Donkin (Contre basse) et Chander Sardjoe (Batterie).

 Birds Requiem est disponible dans les librairies : Mille Feuilles-La Marsa et Culturel- El Menzah 6 et La Marsa et en vente sur iTunes et Amazon

Sortie de Birds Requiem du virtuose Dhafer Youssef
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: