Free Azyz et Sabri : Wled Ammar gratis au ciné
Mardi, 20 Mai 2014 18:06

Une action de soutien vient d’être lancée par quatre salles de cinéma en réponse aux lois douteuses et aux arrestations arbitraires qui visent les jeunes de la révolution. Un cycle de projections gratuites et ouvertes au public du film documentaire Wled Ammar,à l'initiative d’un groupe d’opérateurs culturels et de salles de cinéma en réponse à la vague d’arrestation qui s’abat sur les jeunes activistes.

Wled Ammar est programmé dans les salles suivantes :

CinéMadart – Carthage : Mercredi 21, Jeudi 22 Mai : 20h / Vendredi 23 mai : 15h - 20h

Amilcar - El Manar : Mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 mai : 16h

Le Rio -Tunis : Mercredi 21 et vendredi 23 mai : 18h30

Le 7ème Art – Tunis : Mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23 mai : 18h30

Réalisé par Nasreddine Ben Maati, Wled Ammar raconte l’histoire de jeunes tunisiens prêts à changer le monde en lutté dans le cyberespace contre la censure de Ben Ali. Leur mobilisation et leur influence sur les réseaux sociaux à partir de décembre 2010 ont suscité de grands espoirs. Azyz Amami est l’une des figures phares de ce mouvement. Un an à peine après la révolution, le constat du désenchantement d'une partie de la jeunesse privée de ses aspirations à la liberté et la démocratie s’impose à tous.

C’est en synergie avec cette action que le comité de soutien d’Azyz Amami organise, jeudi 22 mai à partir de 18h, une séance de projection de trois films dénonciateurs des violations des droits de l’Homme et des harcèlements policiers et judiciaires à l’encontre des jeunes activistes indépendants. Au programme : Bazar de Nejib Abidi, Sab Rach de Samir Harbaoui et Un Retour d’Abdallah Yahia.

Communiqué

Free Azyz et Sabri : Wled Ammar gratis au ciné
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: