Jeudi, 16 Janvier 2014 10:21

El General alias Hamada Ben Amor, le rappeur qui avait ouvert les hostilités en décembre 2010 contre le dictateur Ben Ali, dégaine de nouveau l’artillerie lourde pour viser le nouveau président de la Tunisie post-révolution. Le message est désormais adressé à Marzouki, sur un fond rythmique et des lyrics quasi-identiques à l’historique morceau Rayyess Lebled.

Le clip de Rayyess Lebled 2 vient en effet de sortir sur les réseaux sociaux. Il s’ouvre sur une animation symbolisant le mûrissement d’une seconde révolution. El General capterait-il une nouvelle fois l’air du temps, pendant que les régions s’embrasent, et que la contestation se répand ? La première édition de Rayyess Lebled, lui avait value de faire la une de journaux du monde entier. Le Un magazine aussi prestigieux que le «Time» l’a carrément considérée comme étant l’« hymne de la révolution du jasmin et des protestataires de la place Tahrir au Caire». Rien que ça.

Or depuis la nouvelle déferlante rap tunisienne, El General s’est fait plutôt discret. S’agirait-il donc, par le biais de cette chanson recyclée, d’une tentative de refaire parler de lui, de renouer avec un buzz qui se fait désirer depuis l’émergence remarquée de nouveaux rappeurs à succès ?

Soufia B.A

Après Ben Ali, El General vise Marzouki
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: