Lundi, 12 Décembre 2011 11:11

qatarLe Qatar a l’intention de recruter plus de 25 000 cadres tunisiens et de porter ainsi le nombre de nos concitoyens émigrés au pays d’Al Jazeera à 35 000, contre 8 000 actuellement. Il s’agirait donc d’une augmentation spectaculaire de plus de 337,5%. C’est l’ambassadeur tunisien à Doha, M. Mohamed Mondher Dhrif qui a annoncé ces projets de recrutements qataris.

L'annonce a été faite en marge du congrès annuel de l’Union des chefs d’entreprises des Etats membres de l’Organisation de la Conférence Islamique, qui s’est tenu récemment à l’Emirat.

M. Dhrif a souligné «qu’au-delà de ces chiffres, il faut relever la qualité des postes proposés». Précisant que «les Tunisiens participent à l’essor du Qatar, dans des secteurs stratégique comme  l’éducation, la santé, l’énergie, l’information».

En clair, la Tunisie n’exporte pas des petites mains vers l’Emirat, mais des compétences dont la contribution à très forte valeur ajoutée, participant pleinement à l’essor économique de l’Emirat gazier.

L’ambassadeur a également précisé que «les relations tuniso-qataries se sont renforcées depuis la Révolution du 14 janvier».

A noter qu’en août dernier, le Qatar a déjà recruté, via l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), 400 agents de sécurité issus des corps de la police, de la garde nationale et de la protection civile.

Souheil

25 000 emplois pour les Tunisiens au Qatar
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: