Vendredi, 20 Avril 2012 03:43

moncef-marzouki«Nous n’avons eu à aucun instant le sentiment que nos frères au Qatar, avaient l’intention de porter atteinte à la souveraineté de la Tunisie. Au contraire, ils nous présentent leur appui sans aucune contrepartie». C’est ce qu’a déclaré le président de la République, M. Moncef Marzouki, dans un entretien accordé à l’agence de presse qatarie Qna.M. Marzouki a souligné que «ceux qui prétendent que le Qatar intervient dans les affaires internes de la Tunisie se trompent lourdement». 

Il rappelle ainsi en ce sens, que «la Tunisie est un pays indépendant, sa Révolution est indépendante, et nous sommes très attachés à notre totale indépendance». Le président de la République se rendra à Doha ce vendredi 20 avril, pour participer à la 13ème Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), assistera également le Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Pour rappel, la Banque centrale de Tunisie a annoncé le mercredi 18 avril 2012, avoir contracté et finalisé un emprunt de 500 millions de dollars auprès du Qatar à un taux d'intérêt annuel de 2,5%. Le remboursement est prévu pour le 18 avril 2017 en un seul versement.

Moez E.K

Marzouki : «Le Qatar soutient la Tunisie sans aucune contrepartie»
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: