Les Tunisiens de l’étranger face à leurs députéEs
Vendredi, 27 Février 2015 01:02

Tribune. Cette semaine, les tunisiens de l’étranger vont pouvoir aller à la rencontre de leurs députéEs. Ces rencontres seront des temps rares pour se faire entendre. A nous donc de nous en saisir, pour ne  pas les transformer en grande messe insipide de conformisme et de consensualisme. Par Limam Wajdi

Lire la suite...
 
Drapeau tunisien malmené à cause de Google ?
Jeudi, 26 Février 2015 10:30

La polémique suscitée le 25 février par la photo du drapeau tunisien affublé d’une étoile à six branches sur un panneau à l’entrée du port de La Goulette, n’est pas près de retomber. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que le drapeau national est malmené de la même façon.

Lire la suite...
 
L'opium de la gauche tunisienne
Mardi, 10 Février 2015 01:58

Tribune. Je propose ici un texte terre à terre! Un pamphlet et non une réflexion soutenue! Un cri! Nulles idées mais bien d'attitudes…. J’utilise ici le mot socialisme pour dire simplement marxisme-léninisme ( la théorie et ses applications modernes ). Camarade, désignera militant au sein de partis tunisiens marxistes-léninistes! Par Jamel Heni

Lire la suite...
 
Statue à la barbe de Bourguiba au cœur de Tunis
Vendredi, 06 Février 2015 19:54

Satire dans tous les sens. Sitôt la prise de fonction du nouveau gouvernement annoncée, la prophétie de Béji Caid Essebsi serait-elle en passe d’être réalisée ? C’est en tous cas ce que laissent entendre les échos persistants des bruits de couloirs du Temple de Montplaisir à la Grande Loge des Berges du Lac.

Lire la suite...
 
Nous sommes Chokri, nous sommes son combat
Vendredi, 06 Février 2015 06:00

Tribune. En pleurs, en larmes et en sueur, nous nous sommes réveillés, un certain 6 février 2013, au terrible son des détonations. Nos yeux regardaient, incrédules, le sang rouge-révolution, qui coulait dans le siège droit d’un véhicule poussiéreux devant la résidence du martyr. Par Mohamed Slim Ben Youssef

Lire la suite...
 
Tunisie: Les nouveaux ministres du gouvernement
Vendredi, 23 Janvier 2015 16:27

Habib Essid, le chef du gouvernement,  a annoncé, en ce vendredi 23 janvier, la composition de son gouvernement lors d'une conférence de presse au Palais de Carthage, après un entretien avec le président de la République Béji Caïd Essebsi. Voici donc les noms des nouveaux ministres et secrétaires d'Etat:

Lire la suite...
 
Fiasco à Carthage
Mercredi, 14 Janvier 2015 19:37

La cérémonie officielle organisée ce mercredi 14 janvier au palais de Carthage pour commémorer le quatrième anniversaire de la révolution tunisienne a tourné au fiasco. Le président de la République Béji Caid Essebsi a été bruyamment pris à partie les familles des martyrs et des blessés qui se sont sentis une nouvelle fois oubliées par les autorités.

Lire la suite...
 
L’impérieuse nécessité de soutenir l’IVD
Mercredi, 14 Janvier 2015 10:08

Tribune. Soutenir l’Instance Vérité et Dignité n’est pas, pour moi, un choix politique banal : cela correspond à une impérieuse nécessité qui concerne l’avenir, non seulement de la Tunisie de la révolution, mais aussi celui de toute la région, celui peut-être de plus encore. Par Gilbert Naccache.

Lire la suite...
 
Awfia: Colère contre les infidélités à la Révolution
Mercredi, 14 Janvier 2015 03:37

L'Association Awfia a exprimé son refus à l'hommage qui sera rendu aux familles des martyrs et blessés de la révolution lors de la cérémonie, mercredi au Palais de Carthage, dans le cadre de la commémoration du 4è anniversaire de la Révolution. Awfia, qui soutient les familles des martyrs et blessés de la Révolution, justifie cette position par «des antécédents politiques qui vont à l'encontre de l'esprit même de la Révolution» et réagit aux « fausses promesses électorales ».

Lire la suite...
 
Ben Brick : «Les années Béji seront sanglantes»
Mardi, 13 Janvier 2015 01:23

Après avoir appelé à voter Caid Essebsi, et tourné en dérision Moncef Marzouki lors de la campagne présidentielle, l’écrivain trublion Taoufik Ben Brick semble avoir effectué un virage à 180 degrés. Il semble même particulièrement remonté contre l’actuel président de la République. Lors de l’émission diffusée sur Nessma TV dans la soirée du lundi 12 janvier, il a même prévu de sombres années pour les Tunisiens sous son règne.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 108

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: