Selon l'ISIE: Bahri Jelassi parrainé par Leila Toubel
Samedi, 04 Octobre 2014 17:43

La comédienne Leila Toubel est scandalisée, et ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer sa révolte. Et pour cause : elle a retrouvé son nom inscrit sur la liste des personnalités ayant parrainé Bahri Jelassi pour les élections présidentielles. L'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est de nouveau pointée du doigt. Et l'affaire  n'en restera pas là, promet Leila sur les réseaux sociaux. A elle la parole:

 

Lire la suite...
 
Caid Essebsi: Fin de mission
Mardi, 16 Septembre 2014 16:08

Tribune. La politique, chez ces gens-là, n'est pas un duel amical à fleurets mouchetés, elle n'est même plus de la simple politique, elle est une affaire de gros sous, un business où on peut espérer tirer de très grands profits de ses bribes de pouvoirs. Par Gilbert Naccache.

Lire la suite...
 
Tunisie : Vers un nouveau contrat social ?
Mardi, 26 Août 2014 13:19

Tribune.  Il est indéniable que nous ne pouvons vraiment avancer vers l’avenir sans parler, en toute transparence, des racines de ce qui nous est arrivé sous l'ancien Régime : dévoiement des fondamentaux du vivre ensemble ! Par Mohamed Cheikhalifa, Macro-économiste.

Lire la suite...
 
Tunisie: Délit de non-inscription sur les listes électorales
Lundi, 07 Juillet 2014 14:25

Tribune. Les Tunisiens ont de moins en moins confiance dans ceux qui veulent les diriger.Calmez-vous mesdames et messieurs les donneurs de leçons, la révolution est loin d'être terminée, et la farce électorale qu'on nous prépare  n'a pas pour objet de l’accélérer, mais au contraire de la freiner. Par Gilbert Naccache.

Lire la suite...
 
L'instance Vérité et Dignité face à la contre-révolution
Mercredi, 11 Juin 2014 17:11

Tribune. La contre-révolution multiplie les provocations afin de désarmer la révolution.Elle attaque l'instance Vérité et Dignité, elle tente de remettre en cause sa composition, à jeter le doute sur la probité de ses membres, à faire modifier le champ d'action de la loi. Par Gilbert Naccache

Lire la suite...
 
Affaire Azyz Amami : Quel rôle pour le pouvoir judiciaire ?
Lundi, 26 Mai 2014 06:55

Tribune. L’acquittement d’Azyz Amami et Sabri Ben Mlouka est une première dans l’histoire de la Tunisie : pour une fois, la sentence constitue une condamnation sans équivoque des méthodes de la police  et du parquet, qui a entériné « l’enquête » policière et déféré les « suspects » au tribunal. Par Gilbert Naccache

Lire la suite...
 
Huis clos à l’ANC contre transparence
Jeudi, 08 Mai 2014 14:09

Al Bawsala exprime son extrême préoccupation quant à la possibilité de la tenue d’une séance plénière à huis clos au sein de l’Assemblée Nationale Constituante pour examiner les deux motions censure adressées par un groupe d’élus à la ministre du tourisme et le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur chargé de la sécurité nationale.

Lire la suite...
 
Gassas s’attaque à Karima Souid
Samedi, 03 Mai 2014 20:02

Karima Souid, la députée d’Al Massar à l’Assemblée Nationale Constituante a affirmé avoir été qualifiée de «chienne des français» par son collègue Ibrahim Gassas à la sortie de la séance plénière. Contactée par Mag14, Mme Souid précise que le député démissionnaire de Nida Tounes, qui s’est récemment distingué par ses déclarations misogynes, lui a lancé «ya kelbete franssa, ya 3oumala, ya maskha».

Lire la suite...
 
Le RCD crache sur la tombe de nos martyrs
Mardi, 22 Avril 2014 11:25

Commentaire. Notre Z national se sera surpassé cette fois-ci. Rarement une caricature aura été aussi parlante, aussi révélatrice  de l’état calamiteux des lieux. Après avoir été enterré (trop vite ?), le 14 janvier 2011, le parti des Zabatistes, interdit par une décision de justice, refait surface à l’état bactérien, tel un virus rendu encore plus virulent par son passage d’outre-tombe. Et voici le serpent qui siffle de nouveau sur nos têtes, prêt à inoculer son mortel venin.

Lire la suite...
 
«Gali ou gotlek» : Polémique à l’accent régionaliste
Lundi, 21 Avril 2014 11:51

Après avoir suscité la polémique en visitant l’ex-président américain Georges W. Bush à Dallas, Neila Charchour-Hachicha alimente la controverse en mettant en cause l’accent de Hamma Hammami, le leader du Front Populaire, apparu sur Nessma TV, dans la soirée du dimanche 20 avril. «C'est un drame ce galli wou gotlek. Barra orgod» a ainsi publié Mme Hachicha sur Facebook, provoquant une avalanche de commentaires.

 

Lire la suite...
 


Page 1 sur 102

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: