Tunisie: Les nouveaux ministres du gouvernement
Vendredi, 23 Janvier 2015 16:27

Habib Essid, le chef du gouvernement,  a annoncé, en ce vendredi 23 janvier, la composition de son gouvernement lors d'une conférence de presse au Palais de Carthage, après un entretien avec le président de la République Béji Caïd Essebsi. Voici donc les noms des nouveaux ministres et secrétaires d'Etat:

Lire la suite...
 
Fiasco à Carthage
Mercredi, 14 Janvier 2015 19:37

La cérémonie officielle organisée ce mercredi 14 janvier au palais de Carthage pour commémorer le quatrième anniversaire de la révolution tunisienne a tourné au fiasco. Le président de la République Béji Caid Essebsi a été bruyamment pris à partie les familles des martyrs et des blessés qui se sont sentis une nouvelle fois oubliées par les autorités.

Lire la suite...
 
L’impérieuse nécessité de soutenir l’IVD
Mercredi, 14 Janvier 2015 10:08

Tribune. Soutenir l’Instance Vérité et Dignité n’est pas, pour moi, un choix politique banal : cela correspond à une impérieuse nécessité qui concerne l’avenir, non seulement de la Tunisie de la révolution, mais aussi celui de toute la région, celui peut-être de plus encore. Par Gilbert Naccache.

Lire la suite...
 
Awfia: Colère contre les infidélités à la Révolution
Mercredi, 14 Janvier 2015 03:37

L'Association Awfia a exprimé son refus à l'hommage qui sera rendu aux familles des martyrs et blessés de la révolution lors de la cérémonie, mercredi au Palais de Carthage, dans le cadre de la commémoration du 4è anniversaire de la Révolution. Awfia, qui soutient les familles des martyrs et blessés de la Révolution, justifie cette position par «des antécédents politiques qui vont à l'encontre de l'esprit même de la Révolution» et réagit aux « fausses promesses électorales ».

Lire la suite...
 
Ben Brick : «Les années Béji seront sanglantes»
Mardi, 13 Janvier 2015 01:23

Après avoir appelé à voter Caid Essebsi, et tourné en dérision Moncef Marzouki lors de la campagne présidentielle, l’écrivain trublion Taoufik Ben Brick semble avoir effectué un virage à 180 degrés. Il semble même particulièrement remonté contre l’actuel président de la République. Lors de l’émission diffusée sur Nessma TV dans la soirée du lundi 12 janvier, il a même prévu de sombres années pour les Tunisiens sous son règne.

Lire la suite...
 
Accord d’Ennahdha pour la participation au gouvernement
Samedi, 10 Janvier 2015 17:20

Ennahdha a donné son accord pour la participation au prochain gouvernement, «au nom de l'intérêt national» Telle a été la décision communiqué ce samedi 10 janvier par Fethi Ayadi, le président du Conseil de la Choura. La choura s'est, également, prononcée pour «la neutralité» des titulaires des portefeuilles ministériels régaliens dans le prochain gouvernement, a précisé Ayadi.

Lire la suite...
 
Tunisie : La bonne étoile du chef du gouvernement
Lundi, 05 Janvier 2015 21:17

Prenez au hasard n’importe quel arrière droit de l’Etoile Sportive du Sahel, il se révélera plus efficace, au poste de chef du gouvernement qu’un médecin de Kébili, un juriste de Sfax, ou un ingénieur du Kef. La compétence de nos gouvernants est inversement proportionnelle à la distance qui sépare leur lieu de naissance de Sousse.

Lire la suite...
 
Rsf : «Inadmissible condamnation de Yassine Ayari par un Tribunal Militaire»
Vendredi, 02 Janvier 2015 14:28

Reporters sans frontières exprime sa plus vive inquiétude suite à la condamnation par contumace du blogueur Yassine Ayari, à une peine de trois ans de prison ferme, prononcée par le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, le 18 novembre 2014. L’organisation demande le transfert du procès devant les juridictions civiles, garantes d’impartialité.

Lire la suite...
 
L’ultra-sioniste LDJ félicite la Tunisie
Samedi, 27 Décembre 2014 22:30

La Ligue de Défense Juive (LDJ) a «félicité les autorités tunisiennes pour avoir interdit d’entrée sur son territoire le dimanche 21 décembre à Youssef Boussoumah». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié le vendredi 26 décembre sur le site officiel de la LDJ, une organisation ultra-sioniste.

Lire la suite...
 
Affaire de l’IVD : Qui commande vraiment en Tunisie?
Samedi, 27 Décembre 2014 01:39

«La Tunisie d’aujourd’hui est un Etat africain sous-développé où les officiers de police commandent». Telle est la définition qu’a donnée Ayachi Hammami, l’avocat et militant de longue date des droits de l’homme, dans la soirée de ce vendredi 26 décembre lors d’une émission diffusée par Hannibal TV.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 107

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: