Procès des martyrs de la Révolution: Le verdict de la honte
Dimanche, 13 Avril 2014 21:13

Tribune. Pourquoi, dans des affaires où sont impliqués des militaires et des agents des forces de répression, avoir laissé à des juges militaires le soin de décider, sur la base de dossiers établis par la police ? A l'injustice des tribunaux opposons la justice transitionnelle des citoyen.ne.s libres. Par Gilbert Naccache.

Lire la suite...
 
Caïd Essebsi et Nida Tounes grands favoris selon Sigma
Dimanche, 02 Mars 2014 11:22

Béji Caïd Essebsi obtiendrait 33,3% des intentions de vote lors des élections présidentielles. Et c’est l’actuel chef du gouvernement Mehdi Jomâa qui pointe en seconde position avec 17,6% et le président de la République Moncef Marzouki obtient 14,3%.  Tels sont les résultats du dernier sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1517 Tunisiens par l’agence Sigma et publiés ce dimanche 2 mars dans le journal «Le Maghreb».

Lire la suite...
 
Sihem Bensedrine : «Leurs campagnes ne m’intimideront pas»
Mercredi, 26 Février 2014 16:52

Tribune. La bonne vielle machine de Ben Ali vient de proclamer, sous un déluge de calomnies et d’insultes, son opposition à ma candidature à « l’Instance Vérité dignité » (IVD), à travers ses hommes de main «médiatiques». Cette énième cabale ne me surprend pas, au contraire. Par Sihem Bensedrine

Lire la suite...
 
Le Courant Démocrate joue la transparence
Samedi, 22 Février 2014 09:30

Le fait est assez rare pour mériter d’être signalé, et même salué. Un parti politique tunisien a décidé de rendre public les détails de ses comptes. Dans un contexte où la transparence reste encore trop souvent une vaine revendication. Il s’agit du Courant Démocrate (Tayyar Dimocrati), fondé par Mohamed Abbou. Son mouvement a en effet publié, sur le site web officiel du parti, la liste nominative de ses donateurs, avec les sommes que chacun d’entre eux a bien voulu verser au parti.

Lire la suite...
 
Caïd Essebsi soigne ses «ennuis de santé» à Paris
Jeudi, 20 Février 2014 10:47

«Les ennuis de santé de Béji Caïd Essebsi, le fondateur de Nida Tounes l’obligent à se rendre régulièrement à Paris». C’est le «Maghreb Confidentiel», généralement bien informé qui l’affirme dans sa publication de ce jeudi 20 février. Et c’est entre autres pour cette raison, selon la même source, que Mohamed Ennaceur a été nommé vice-président du parti.

Lire la suite...
 
Om Zied : «Je sens que Bochra Belhaj Hamida défend une société commerciale»
Samedi, 15 Février 2014 17:27

«Quand j’entends Bochra Belhaj Hamida défendre Nida Tounes, j’ai l’impression d’entendre un avocat qui plaide la cause d’une société commerciale… Et non une militante qui défend un projet national». Une petite phrase assassine écrite par la plume d’Om Zied, alias Néziha Rejiba, sur Facebook, en ce samedi 15 février. Un statut qui a provoqué une avalanche de commentaires, comme seuls les piques acérées de la militante Om Zied savent en susciter.

Lire la suite...
 
Nida Tounes cloue Maya Ksouri au pilori
Jeudi, 13 Février 2014 15:24

Les supporters d’Ennahdha sur Facebook ont du souci à se faire. Puisque des sympathisants de Nida Tounes leur ont piqué les méthodes qui ont fait leurs «preuves» sur les réseaux sociaux. Entendez par là les attaques à la vie privée, les campagnes de dénigrement, dont Maya Ksouri fait aujourd’hui les frais.

Lire la suite...
 
Le mode de scrutin en question pour les prochaines élections
Jeudi, 13 Février 2014 13:19

Après l’adoption et la promulgation de la constitution en Janvier 2014, l’Assemblée Nationale Constituante s’attèlera, à partir d’aujourd’hui 13 Février, au processus électoral avec l’examen des propositions de loi électorale. Ce projet qui sera discuté au sein des commissions législatives et principalement la commission de la législation générale sera en dernière étape présenté au vote en séance plénière.

Lire la suite...
 
La fausse photo de Ben Ali sans teinture en Russie
Mercredi, 12 Février 2014 10:43

Une photo circule ainsi sur Facebook, présentée comme étant celle de l’ex-dictateur Ben Ali, avec pour une fois les cheveux  blanc, en compagnie du chef du gouvernement russe, Dimitri Medvedev. Après la soi-disant photo de l’actuelle ministre du tourisme Amel Karboul manifestant sa solidarité avec la Palestine dans un aéroport israélien, voici que de petits malins veulent une nouvelle fois faire prendre aux Tunisiens des vessies pour des lanternes, via les réseaux sociaux.

Lire la suite...
 
Le gouvernement de Tunisie ne s’est pas excusé auprès de l’ambassadeur US
Mardi, 11 Février 2014 11:42

La Tunisie n’a pas présenté d'excuses à l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, c’est ce qu’a affirmé ce mardi 11 février, Mongi Hamdi, ministre des affaires étrangères, sur les ondes d’Express FM. Le chef de la diplomatie tunisienne a précisé, que «contrairement aux informations publiées par certains médias, il n’a jamais présenté d'excuses à l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique».

Lire la suite...
 


Page 1 sur 101

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: