Mercredi, 05 Décembre 2012 12:01

farhat-hachedLe président la république, Moncef Marzouki, le président de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar ainsi que le chef du gouvernement, Hamadi Jebali ont commémoré, ce mercredi 5 décembre le 60ème anniversaire du décès du leader syndicaliste Farhat Hached.  Les trois présidents ont gardé le silence durant la cérémonie, et se sont abstenus de faire toutes déclarations à la presse.

Le ministre de la défense Abdelkarim  Zbidi, le ministre de l’éducation Abdelatif Abid, le ministre de la justice Nourredine Bhiri et le général Rachid Ammar étaient présents. Mais la famille du défunt, ainsi que les représentants de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’y étaient pas. A cet égard, Noureddine Hached, fils de Farhat Hached, a affirmé que sa famille a toujours fait siennes les positions de l’UGTT.

farhat-hached mausolée

Or les responsables de l’UGTT ont, en effet, décidé, dès hier, de boycotter la cérémonie qui a eu lieu au mausolée de Farhat Hached. Les membres de la commission administrative nationale du syndicat ont préféré se rendre, ce mercredi matin, à la demeure de la veuve du leader martyre de l’UGTT et du peuple tunisien.

Commémoration sous haute tension au mausolée de Hached
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: