Mercredi, 12 Décembre 2012 15:41

brigade-intervention-tunisieOnze individus ont été arrêtés par les forces de sécurité tunisienne au Jebel Chaâmbi a rapporté Mosaique FM en cette matinée du mercredi 12 décembre.Un responsable du ministère de l’Intérieur a cependant démenti ultérieurement cette version, soulignant que «les médias ne devraient pas diffuser des informations qui risquent de perturber le déroulement des opérations».

Mais entretemps, l’agence Afp a publié une dépêche citant «une source sécuritaire haut placé dans la région de Kasserine», et confirmant l’arrestation de «onze personnes dans un massif de l'ouest de la Tunisie lors d'une opération visant à capturer un groupe armé responsable d'une attaque qui a coûté la vie lundi à un gendarme».

L’Afp précise que la source en question souligne qu’il s’agit de «onze barbus ont été capturés, et un autre est en fuite».

Selon une source policière citée par Mosaique fM, «une personne faisant partie des individus armés aurait été tuée ce matin, à Feriana, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre». La même source indique qu'une autre personne appartenant au mouvement Al-Qaïda aurait été abattue par la police algérienne.  Mosaique affirme  par ailleurs que «trois jeunes hommes, appartenant au courant salafiste, et suspectés d'être impliqués dans une affaire de trafic d'armes entre l'Algérie et la Tunisie» ont été arrêtées par les forces de l'ordre à Jendouba.

On notera cependant que les sources divergent sur le nombre d’individus constituant le groupe armé. La bande est présentée par certains médias comme étant composée de cinq personnes, quand d’autres évoquent une quarantaine de personnes. Les informations contradictoires fusent de toutes parts, dans un contexte politique général déjà très tendu.

Toujours est-il que toutes les sources concordent pour affirmer que ce groupe armé responsable de la mort d’Anis Jelassi, adjudant de la garde nationale, s'est en effet dirigé vers le plus haut sommet de Tunisie (1500 m).

Et après des échanges de coups de feu dans la région de Kasserine, dans une zone proche de la frontière tuniso-algérienne, les unités de sécurité et de l'armée nationale, en collaboration avec les unités algériennes sont parvenus à encercler ces individus. Le groupe armé aurait été localisé par le biais des appels téléphoniques émis entre ces membres, et qui ont donc été interceptés.

Groupe armé en cavale au Jebel Chaâmbi
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: