Dimanche, 16 Décembre 2012 19:08

gilbert-naccacheGilbert Naccache, l’infatigable militant de la gauche révolutionnaire tunisienne, l’auteur de «Cristal», de «Qu’as-tu fait de ta jeunesse», a diffusé, ce samedi 16 décembre, un message-vidéo en hommage aux martyrs de la Révolution. Une commémoration d’autant bienvenue que certains tentent de trainer la mémoire de nos martyrs dans la boue. Voici les paroles de Naccache.

«17 décembre 2010-17 décembre 2012. Cela fait deux ans que vous avez commencé à payer le lourd tribut du sang, le vôtre et celui de vos proches, fils, fille, frère, sœur, conjoint ou parent, à la lutte pour la liberté. Deux ans que vous vous battez, pratiquement seuls, soutenus seulement par quelques uns contre tous, pour que l’on vous reconnaisse l’ampleur de ces sacrifices, et surtout que la vérité éclate : qui les a tués, qui les a blessés, leur laissant pour la vie des lourdes séquelles»?

revolution martyrs tunisieA noter que le lundi 17 décembre aura lieu un rassemblement devant l’Assemblée Nationale Constituante, à partir de 12h, au Bardo, à Tunis, pour rendre hommage aux martyrs de la Révolution Tunisienne.

Et Gilbert Naccache lance un appel : «Soyons là, soyons solidaires avec eux, soyons à leur côtés dans leur lutte pour que justice soit rendue, et d’y rester encore bien au-delà du succès certain de cette lutte. Solidaires avec les blessés et les familles des martyrs».

A cet égard, Me Leila Haddad, l'avocate des familles des martyrs, rappelle que «80% des dossiers des 321 martyrs ont été classés par la justice militaire pour absence de preuves incriminant des présumés coupables». En clair, l’écrasante majorité des assassins bénéficient donc aujourd’hui, de fait, de l’impunité.

Soufia B.A

Tunisie : L’hommage de Gilbert Naccache aux martyrs de la Révolution
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: