Vendredi, 28 Décembre 2012 16:09

abdellatif-abidLa Tunisie a présenté la candidature de M. Abdellatif Abid, l’actuel ministre de l'éducation au poste de directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO). C’est ce qu’indique un communiqué diffusé  jeudi 27 décembre par le ministère de l'Education. Pour rappel, M. Addellatif Abid a été expert auprès de l'Alecso durant 30 ans, et a participé à plusieurs études et recherches relevant des compétences de cette institution arabe.

Est-ce à dire que le ministre est visé par le prochain remaniement ? Cette annonce, en tous cas, semble l’indiquer. Encore faudrait-il qu’il puisse décrocher ce nouveau poste, puisque par ailleurs, le Koweït, l'Irak, et la Mauritanie ont également présenté leur candidat à la direction de l'Alecso.

Or le l’actuel directeur général de cette organisation est déjà un Tunisien, à savoir, M. Mohamed Aziz Ibn Achour, ancien ministre de la culture.  Et l'élection du nouveau directeur général figure à l'ordre du jour de la 21ème assemblée générale de l'Alecso qui aura lieu à Tunis, les 29 et 30 décembre 2012.

Tunisie : Abdellatif Abid du ministère de l'Education à l’Alecso ?
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: