Samedi, 05 Janvier 2013 20:29

mohamed-bennourAprès le soutien tonitruant affiché par la députée Karima Souid, voici que le porte-parole officiel d’Ettakatol, à savoir M. Mohamed Bennour, annonce que tout son parti est avec Olfa Riahi. Mieux : M. Bennour a affirmé, ce samedi 5 janvier, sur les ondes de Mosaique FM  que «l'interdiction de voyager émise à l'encontre de la blogueuse Olfa Riahi constitue une atteinte à la liberté d'expression». Soulignant même qu’il s’agit d’une mesure «contraire aux droits de l'Homme».

M. Bennour a également «appelé toutes les composantes de la société civile à se mobiliser pour annuler cette décision»,  précisant que «les efforts seront coordonnés avec le Syndicat National des Journalistes Tunisiens».

Pour le porte-parole d’Ettakatol, il n’y a pas de doute. Il déclare ainsi sans ambages qu’il est «très positif aujourd’hui de pouvoir assister, après le 14 janvier, à l’émergence d’un journalisme d’investigation, capable de dévoiler les réalités, et des porter à la connaissance de l’opinion publique».

olfa riahiPour rappel, la blogueuse a publié, des documents, selon lesquels le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a séjourné à plusieurs reprises à l'hôtel Sheraton de Tunis aux frais du contribuable. Elle a fait état de "présomptions" de corruption financière et de dilapidation de l'argent public.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères a engagé des poursuites contre Olfa Riahi, pour les accusations portées à son encontre. Le parquet a ordonné une enquête sur la véracité des déclarations et des documents présentés par Olfa Riahi. Quant au ministère de la Justice, il s'est abstenu de tout commentaire sur l'interdiction de voyage imposée à Olfa Riahi.

Au final, les deux ailes de la Troika soutiennent désormais publiquement la journaliste, à savoir le Congrès pour la République, dont elle est proche, et Ettakatol. Ce qui ne rendra pas la tâche d’Ennahdha plus aisée.

Synth. Soufia B.A

Soutien ferme d’Ettakatol à Olfa Riahi
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: