Dimanche, 13 Janvier 2013 16:49

sidibousaidLa présidence de la République a fermement condamné dimanche l'incendie criminel du mausolée de Sidi Bou Said, un monument culturel et religieux de patrimoine national et s'est engagée à le restaurer et d'intervenir pour réparer les dégâts. La présidence a appelé les services de sécurité à déployer les efforts nécessaires "pour arrêter les criminels" et à faire preuve de vigilance pour protéger le mausolée de Sidi Bou Said et tous les autres monuments.

«Les auteurs de ce crime cherchent à porter atteinte à la culture du pays dans sa dimension historique et ces actes ne doivent pas rester impunis», a estimé la présidence de la République dans un communiqué publié ce dimanche 13 janvier.

En visite à Sidi Bou Saïd ce dimanche pour prendre connaissance des pertes matérielles engendrées par l'incendie, le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk, parle de "crime" à l'encontre du patrimoine méritant condamnation. Le ministre a ajouté que "celui qui a commis (cet acte) ne mérite pas d'être le fils de la révolution".

Quant à Ali Laâridh, le ministre de l'Intérieur, il a déclaré ce dimanche 13 janvier que la surveillance sera renforcée devant les sites du patrimoine national, et ce, en coordination avec le ministère de la Culture.

Ali Laâridh a condamné l'incendie du mausolée de Sidi Bou Saïd El Béji (Sidi Bou Saïd, banlieue Nord de Tunis), et estimé que l'acte est probablement criminel.

Marzouki, Laâridh et Mabrouk face à Sidi Bousaid
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: