Mardi, 15 Janvier 2013 19:55

francois-hollande«François Hollande a l'intention de visiter la Tunisie dans le courant du printemps et peut-être bien dans quelques semaines», a déclaré Hélène Conway- Mouret, la ministre la ministre déléguée chargée des français de l'étranger, à l’issue d’un entretien qui s’est tenu dans l’après-midi de ce mardi 15 janvier 2013, au palais Dar Dhiafa à Carthage, avec le chef du gouvernement Hamadi Jebali.

La ministre française, dont les propos ont été rapportés par la Tap, a indiqué que «La France est très présente en Tunisie et veut continuer à l'être», précisant avoir également évoqué avec Hamadi Jebali la prochaine visite du président François Hollande en Tunisie «quand les agendas des présidents Hollande et Marzouki coïncideront».

L'entrevue avec le chef du gouvernement a ainsi permis d'évoquer la situation au Mali et l'intervention de la France dans ce pays. Une situation qui, selon Mme Hélène Conway- Mouret, «inquiète la Tunisie, le Maghreb et les pays africains environnants».

Pour rappel, au début de ce mois de janvier, les Français avaient lié la visite officiel de leur président à la tenue des prochaines élections en Tunisie.

François Hollande en Tunisie «peut-être dans quelques semaines»
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: