Jeudi, 24 Janvier 2013 10:41

mourou ennahdhaDes salafistes ont agressé Abdelfattah Mourou, le vice-président d’Ennahdha, après la prière du Maghreb, à la veille du Mouled, le mercredi 23 janvier, à la sortie de la mosquée El Mekki, à Jammel. Maître Mourou précise avoir reçu un coup de poing sur l’épaule, et avoir été traité de mécréant (kafer).

A noter qu’il s’agit de la deuxième fois où Abdelfattah Mourou se fait physiquement agressé par des salafistes. Le 5 août 2011, au cours du dernier mois de Ramadan, un extrémiste l’a en effet frappé sur le front à l’aide d’un verre.  Ce jour-là, Mourou s’était évanoui sur le choc, et sa tête s’est retrouvée ensanglantée. L’homme a été hospitalisé d’urgence, alors qu’il était censé donné une conférence sur la tolérance, à Kairouan, en compagnie du penseur Youssef Seddiq. 

En mars dernier, Abdelfattah Mourou s’est fait expulsé sous la menace, de la mosquée de Kalaa Kébira, à douze kilomètres à peine de Sousse. Ce jour-là, un imam de la région l’a qualifié comme étant «sorti de l’Islam». Une accusation d’autant plus grave, que selon ces groupes extrémistes, elle est passible de la mort.

Décidément, les mésaventures de Mourou, co-fondateur du Mouvement de la Tendance Islamique, l’ancêtre d’Ennahdha, n’en finissent pas de se répéter, selon un scénario déjà établi.

Abdelfattah Mourou est particulièrement critiqué pour s’être publiquement présenté comme un amateur de musique et pour avoir fredonné la poésie allemande de Schiller sur un air de la 9eme symphonie de Beethoven.

Or selon l’interprétation wahhabite de l’Islam, la musique est perçue comme «la flûte dans laquelle souffle Satan pour distraire les croyants de leurs obligations». Quant au Mouled, la célébration de la naissance du Prophète de l’Islam, que les Tunisiens fêtent aujourd’hui, elle ne serait qu’une bidâa, une innovation blâmable.

Moez E.K

Lire :

Tunisie : Le vice-président d’Ennahdha agressé par des salafistes
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: