Mardi, 30 Avril 2013 16:56

jebaliBéji Caïd Essebsi arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 10,1%, alors que Hamadi Jebali (6,4% au 1er tour), l'emporterait au second tour avec 50,6% devant Essebsi (49.4%). Ce sont les résultats annoncés ce mardi, du sondage effectué par  3C Etudes du 19 au 25 avril. Voici la suite du classement des intentions de vote pour la prochaine présidentielle.

  1. Béji Caïd Essebsi avec 10,1%,
  2. Hamadi Jebali (6,4%),
  3. Hamma Hammami (3,9%)
  4. Moncef Marzouki (3,1%)
  5. Taieb Baccouche (2,5%),
  6. Ali Laâridh (1,8%)
  7. Mustapha Ben Jaafar (1,7%)
  8. Ahmed Néjib Chebbi (1,4%)
  9. Kamel Morjane (1,3%)
  10. Mohamed Abbou (1,2%)

Les indécis représentent 44% de l'échantillon. Au cas où un second tour s'impose aux prochaines présidentielles, les intentions de vote pencheraient, selon ce sondage en faveur de Hamadi Jebali qui l'emporterait avec 50,6% devant Essebsi (49,4%).

Les intentions de vote, selon les régions, seraient, quant à elles, plutôt favorable à Essebsi qui l'emporterait dans le district du Grand Tunis ainsi que dans les régions du Nord-est, du Nord-ouest, du Sahel et du centre-ouest, tandis que Sfax, le Sud-est et le Sud- ouest voteront pour Jebali.

Hamadi Jebali bénéficie de l'estime des professions intermédiaires, des artisans, des agriculteurs et pêcheurs, des élèves et étudiants et des femmes au foyer, alors que Caïd Essebsi suscite la sympathie des employés des secteurs des services et du commerce, des chômeurs et des retraités.

Selon 3C, Jebali battrait Essebsi au second tour des présidentielles
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: