Rached Ghannouchi de nouveau au Qatar
Lundi, 02 Janvier 2012 02:02

ghannouchiRached Ghannouchi, le président du parti Ennahdha s’est rendu au Qatar le dimanche 1 janvier, pour y rencontrer le cheikh Youssef El Qaradhaoui, le président de l’Union Mondiale des Oulémas Musulmans. M. Ghannouchi s’était déjà rendu au Qatar après les élections de l’Assemblée Constituante du 23 octobre, et a eu des entretiens avec l’Emir qatari, M. Hamed Ben Khalifa Al Thani.

Rached Ghannouchi a souligné, lors de son entretien avec le cheikh El Qaradhaoui, que la phase de transition a laissé un lourd passif pour le nouveau gouvernement et que les familles des martyrs et les victimes de la Révolution n’ont toujours pas été indemnisées, ce qui contribue à attiser les mécontentements. Rached Ghannouchi a de plus souligné que les augmentations et les promotions qu’a accordées le gouvernement de Caid Essebsi, ne facilitent pas le travail de la nouvelle équipe issue des élections de la Constituante.

Le leader d’Ennahdha a également souligné placer «ses espoirs dans les Etats arabes, et dans le Qatar en particulier, pour aider à édifier en Tunisie un modèle de démocratie exemplaire, respectant les valeurs islamiques».

Walid B.S

Rached Ghannouchi de nouveau au Qatar
 
Bannière

Newsletter

Nom:
Email: