Vendredi, 24 Janvier 2014 15:16

L'Association Tunisienne de Soutien aux Minorités (ATSM) a dénoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 24 janvier et signé par sa présidente Yamina Thabet, la quenelle effectuée par le député Rabii Abdi  à l’Assemblée Nationale Constituante, dans la soirée du jeudi 23 janvier. L’ATSM affirme ainsi «condamner fermement le geste du député du parti Wafa» et qualifie cette quenelle de «geste d'insultant envers le peuple tunisien et particulièrement nos compatriotes juifs».

Selon l’ATSM, «ce geste ne représente nullement le peuple tunisien dont l'histoire est un exemple de coexistence et de lutte contre la haine». L'association «appelle les députés des différents partis politiques et les composantes de la société civile à condamner ouvertement tout propos ou geste faisant l'apologie de la haine ou de la violence et leur rappelle que le respect de la dignité humaine est une priorité».

Pour rappel, Yamina Thabet et son association s’est illustrée le 14 décembre 2013, dans une conférence organisée en Tunisie et consacrée à l'Holocauste, destinée à commémorer le sauvetage de Juifs des griffes du nazisme par des Musulmans. La jeune femme avait déjà alerté l’opinion publique, en octobre 2013, sur les«incidents graves» qui ont visé, selon elle, la communauté juive tunisienne.

Yamina Thabet condamne la quenelle de Rabii Abdi
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: