Moncef Laâjimi et les chevaux de Slim Chiboub
Mercredi, 18 Janvier 2012 22:28

moncef-laajimiAprès avoir été démis de ses fonctions de premier responsable des unités d’intervention le 10 janvier, voici que le colonel Moncef Laajimi est condamné, le mercredi 18 janvier, à trois mois de prison avec sursis, pour avoir porté atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

C'est en tout cas ce que rapporte Mosaique FM, qui précise également qu'un mandat d’amener a été délivré par le tribunal permanent du Kef  à l’encontre de l’ex-directeur des unités d’intervention accusé de meurtres dans les procès de Kasserine et Thala.

A noter que Moncef Laâjimi n’a pas été au dessus de tout reproche, même après la Révolution. Le 2 novembre dernier, c’est la commission nationale d'investigation sur la corruption et la malversation qui s’est plaint de son comportement. Un membre de la commission anti-corruption et un vétérinaire ont été ainsi insultés et chassés par le colonel, alors qu’ils venaient enquêter à la caserne de Bouchoucha sur la disparition des pur-sangs arabes ayant appartenu à Slim Chiboub, le gendre de Ben Ali.

Le 2 novembre, la commission a même publié un communiqué précisant que l’accueil un peu cavalier de Moncef Laajimi était un crime sanctionné par la loi et un non-respect caractérisé du décret loi n° 7 en date du 18 février 2011 portant création de la commission nationale contre la corruption.

Moez E.K

Moncef Laâjimi et les chevaux de Slim Chiboub
 

Newsletter

Nom:
Email: