7ell, les internautes soutiennent l’Open Gov
Mercredi, 04 Janvier 2012 12:07

7ellLa campagne 7ell est lancée. Elle vise à sensibiliser les Tunisiens à l’importance de l’Open Gov dans la vie démocratique en général, et dans la diffusion publique des travaux de l’Assemblée Constituante en particulier. A noter que certains députés défendent déjà ouvertement ces principes à l’hémicycle du Bardo.

OpenGov TN est un groupe de travail fondé pour favoriser la consécration de la transparence totale et la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques en Tunisie. Il regroupe des citoyens et même certains de nos élus.


 

Les objectifs principaux des défenseurs de l’Open Gov en Tunisie sont :

  1. Création d’une chaine parlementaire diffusant l’intégralité des séances plénières de l’Assemblée Constituante.
  2. Publication des PV et rapports finaux des commissions
  3. Traçabilité du vote des élus
  4. Consignation et publication des présences et absences des élus
  5. Retranscription des débats et prises de paroles

La démocratisation de l’outil internet se place au centre de la stratégie déployée par les militants de la transparence. Tout un arsenal a donc été mis en place pour défendre l’initiative, parmi lesquels une page Facebook, des photos, et des badges pour afficher son soutien sur son image de profil. Ainsi, une vidéo a été réalisée, une campagne virale vient donc appuyer les revendications de l’Open Gov, dont la question devrait être traitée au cours d la séance du jeudi 5 janvier à l’Assemblée Constituante. Une initiative d’autant plus bienvenue que le parti dominant ne semble pas voir la totale transparence d’un bon œil.

Souheil M.

7ell, les internautes soutiennent l’Open Gov
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: