Jeudi, 09 Février 2012 12:20

android-revolutionLa jeune société tunisienne DigitalMania a officiellement lancé, le 6 février, un nouveau jeu vidéo intitulé «Tunisian Revolution» pour smartphone android. L’application est désormais disponible et en vente sur Android Market contre 1,33 dollars. «La moitié des bénéfices récoltés grâce à ce jeu dédié à Mohamed Bouazizi, le martyr de la Révolution Tunisienne, iront à des ONG locales».

C’est ce que souligne Walid Sultan Midani, directeur général de Digitalmania, bien connu des amateurs du Festival des Arts Numériques de Nabeul.

«Tunisian Revolution» est un jeu vidéo destiné à tester et développer les capacités de mémorisation. Il s’inspire de l’histoire de Bouazizi. Ainsi, les joueurs sont appelés à reconstruire la charrette du vendeur de légume. Pour cela, chaque personnage devra recevoir 5 objets. Chaque bonne combinaison sera récompensée d’un point. Ce jeu, qui pèse tout juste 17 Mo, nécessite une version d’Android de 2.2 ou plus récente.

digitalmania

A noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que Digitalmania s’inspire de l’Histoire récente de la Tunisie Révolutionnaire. Une application gratuite développée par la même maison et intitulée «Tunisia don’t forget» permet de se replonger dans les jours de braise. Elle offre ainsi la possibilité de réécouter les slogans, les bruits, bref le son qui a accompagné la Révolution.

Walid B.S

Mohamed Bouazizi en jeu vidéo
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: