Jeudi, 06 Septembre 2012 21:43

assabahLe président de la République Moncef Marzouki a reçu, jeudi 6 septembre, une délégation de Dar Assabah, la maison qui édite les quotidiens «Assabah», «Le Temps», et l’hebdomadaire «Assabah El Ousboui». Dans un communiqué diffusé par la présidence, Marzouki a exprimé «son soutien à la liberté d'expression malgré tous les dépassements observés dans le secteur médiatique».

Il a dans ce sens appelé à un grand dialogue national «qui permette de consacrer l'indépendance des médias de toutes les parties intéressées et des pressions d'où qu'elles proviennent», soulignant «l'importance d'une presse indépendante et du rôle des journalistes en tant que composante essentielle de la société civile».

La rencontre a porté sur la crise que vit Dar Assabah et les problèmes qui y ont causé des tensions internes, précise un communiqué de la présidence de la République.

marzouki-assabah

La délégation dirigée par notre consœur Sana Farhat, journaliste au «Temps» et présidente du syndicat du syndicat de base de Dar Assabah a ainsi été reçu par le président de la République, ainsi que par son porte-parole Adnan Mansar. A noter que deux autres délégations de Dar Assabah se sont adressées à l’Union Général des Travailleurs Tunisiens (UGTT) et au gouverneur de Tunis.

Pour rappel, il aujourd’hui question de la cession du journal aujourd’hui majoritairement détenu par l’Etat à hauteur de 80%. Et c’est dans ce contexte que des sources d’Assabah indiquent que la centrale syndicale est prête à soutenir les journalistes pour assurer un maximum de transparence à cette opération controversée.

Synth. Soufia B.A

Tunisie : Les journalistes d’Assabah, de la présidence à l’UGTT
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: