Mardi, 27 Septembre 2011 14:57

enti essoutVoilà ce que ça donne, quand les étoiles montantes de la musique émergente tunisienne donnent de la voix. Une chanson sympathique, au rythme enlevé, aux paroles simples et optimistes, un hymne aux rêves de la Tunisie de demain. Badiaa Bouhrizi, Bendir Man, Armada Bizerta, Yasser Jradi, Si Lemhaf, et Nawel Ben Kraiem chantent ensemble pour offrir leur voix aux Tunisiens.

Un appel musical à la mobilisation pour les premières élections libres dans l’Histoire de la Tunisie est lancé par le collectif engagé. Et Enti Essout, peut être également considéré comme l’un de ces signes indiquant la naissance d’un nouveau main-stream. Il fut un temps où ce serait Lotfi Bouchnaq, ou Soufia Sadoq qui aurait été chargés de pousser la chansonnette pour un événement d’envergure nationale. Mais les temps ont changé, et ce sont de nouveaux visages de la musique tunisienne qui donnent désormais le tempo.


Enti Essout - إنت الصوت

Les rimes sarcastiques de Bendirman, le charme envoûtant de la voix de Badiaa, la pop sidérante du duo Si Lemhaf, la rage du rap sans concession du crew Arma Bizerte, seront, pour une fois disponible en un seul pack, librement téléchargeable, pour un tube qui fera sans doute date. Une chanson qui réunit les valeurs sûres, malheureusement pas encore reconnues par les médias de masse. Même si la Révolution aura également contribué à les mettre sur le devant de la scène. La chanson dédiée à la Tunisie Libre et Démocratique est disponible en téléchargement libre ici.

Ennti Essout est une initiative musicale d’un collectif de musiciens de la scène alternative tunisienne, soutenue par  le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Reste à espérer que la jeune scène alternative tunisienne, qui a véritablement constitué la bande-son de la Révolution, aura sa chance. Une chose est sûre : les nouveaux talents de la musique tunisienne sont nombreux. Et ils méritent d’occuper la place que les chanteuses siliconées continuent de coloniser. Notre bande FM va-t-elle enfin se débarrasser de la soupe frelatée aux variétés façon Rotana ?

Souheil M'rad

Enti Essout, ou la voix de la Tunisie émergente
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: