Mardi, 30 Octobre 2012 10:37

banni-banniC’est peu dire que le collectif Banni-Banni joue avec les mots. Il jongle avec la langue tunisienne, s’inspire de ses nuances et de ses expressions truculentes, pour servir des plats aussi originaux qu’épicés, sous la forme de dessins, de vidéos, de tableaux. Dernière création en date, une vidéo mettant en avant l’étendue de la richesse du parler tunisien.

allume-teleBanni-Banni est le mot inventé par les Tunisiens pour désigner les pétards que les enfants bricolaient par eux-mêmes durant le Ramadan. Une clé creuse, quelques allumettes, et voici que le résultat de l’ingéniosité enfantine explose dans les oreilles adultes. Et c’est donc pour nous enchanter, mais aussi pour éveiller les consciences à ce qui fait notre particularité que ce collectif s’est réuni.

Artistes peintres, photographes, artistes visuels, illustrateurs, des concepteurs, des gens de la stratégie et du marketing, œuvreront de concert pour nous faire ressentir toute la magie des mots de notre quotidien. Autant de sensibilités et de perceptions différentes œuvrant en synergie pour nous replonger dans notre univers enfantin, sans craindre d’égratigner les conventions adultes.

le collectif Banni-Banni affirme en effet que «la langue Tunisienne a la magie d'offrir aux mots un champ d'interprétation large ce qui laisse libre cours à chaque personne de percevoir différemment le sens des mots et des phrases». Banni-Banni  souligne ainsi que «la langue Tunisienne stimule la créativité de chacun de nous à interpréter les choses d'un autre angle, un angle unique, un angle Tunisien». Démonstration en vidéo.

Soufia B.A

Banni-Banni, explosion créative tunisienne
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: