Les cinéphiles pourront enfin voir «Ma nmoutech, beautés cachées», le nouveau film du cinéaste tunisien Nouri Bouzid. Il sera enfin projeté dans les salles, après moult péripéties et rebondissements. «Manmoutech» sera en effet projeté à trois reprises : le vendredi 23 novembre courant à la salle Le Colisée à 21 heures, suivie d'une deuxième projection le même jour et dans la même salle à 23h30. Une troisième projection aura lieu samedi 24 novembre à la salle Le Mondial à 15 heures.
Pour rappel, les cinéphiles n’ont pas pu voir, au Colisée, samedi dernier, ce film pourtant inscrit dans la compétition officielle des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), pour des «raisons techniques». Une deuxième annulation a frappé les «Beautés cachées» dimanche 18 novembre, qui devait être projeté au Rio.
Selon la direction des JCC, la projection du Film Nouri Bouzid a été annulée parce que «le code d'accès contrôlé par le co-producteur en France et qui permet de lire le dossier du film en format numérique DCP était périmé». Mais voici que les amateurs des œuvres sulfureuses de Bouzid, pourront enfin (du moins théoriquement) se rattraper.
Synth. Soufia B.A